▷ Où acheter un immeuble ancien à rénover ? - R2i
CLICK & RENDEZ-VOUS Contacter un conseiller Vos déplacements sont peut-être limités mais nos conseillers restent disponibles quand vous l’êtes.
Image Alt

R2i

Où acheter un immeuble ancien à rénover ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un immeuble ancien à rénover et vous vous demandez quel lieu choisir ? C’est en effet une question essentielle. Bien sélectionner une zone où investir est fondamental pour garantir la réussite de votre projet et obtenir une bonne rentabilité. Alors, où acheter un immeuble ancien à rénover ?

Où investir dans un immeuble ancien à rénover en France en 2021 ?

Les critères à prendre en considération

Acheter un immeuble ancien à rénover peut constituer une opération financière très intéressante. Pour un coût moindre qu’un bien standard, vous pourrez acheter un ensemble de logements nécessitant des travaux, pour les revendre par la suite ou pour les proposer à la location. Mais, où faut-il acheter un immeuble ancien à rénover actuellement ?

Pour réussir votre projet, nous vous conseillons d’investir dans des villes qui rassemblent tous les critères essentiels d’attractivité.

L’emplacement

L’emplacement est un critère très important, si ce n’est même le critère majeur à prendre en compte au moment d’acheter un bien. Si votre projet est de louer les logements que vous allez rénover, vous devez adapter le choix de la localisation au profil des locataires que vous ciblez. Les jeunes actifs et les étudiants sont attirés par les quartiers proches du centre-ville, tandis que les familles avec des enfants préfèrent les zones plus calmes, légèrement excentrées sans être pour autant trop isolées.

Les transports

Les transports sont également un point essentiel lorsqu’il s’agit d’acheter un immeuble ancien à rénover. Plus le quartier est accessible, plus vous pourrez louer vos logements facilement.

Le bassin d’emploi

Les offres d’emploi disponibles dans le secteur sont un autre facteur très important à prendre en compte au moment d’acheter un immeuble ancien à rénover. Si vous choisissez d’investir dans une zone où le chômage est élevé, le rendement espéré sera plus faible que dans un quartier dynamique où l’économie est prospère.

La présence de commerces de proximité et des services publics

La présence de commerces de proximité et des services publics essentiels tels que les écoles et les mairies est très appréciée par les habitants d’un quartier. Cela leur permet de faciliter leur vie au quotidien et de bénéficier de tout le nécessaire dans leur environnement de vie direct. Acheter un immeuble ancien à rénover dans une zone qui dispose de ces commodités est la garantie de trouver plus facilement des locataires ou des acquéreurs potentiels dans le cadre d’une revente.

Acheter un immeuble ancien à rénover : quelles sont les villes à privilégier ?

Certaines villes sont plus attractives que d’autres et y investir est particulièrement opportun :

  • Lyon : Lyon est une ville dynamique, à la fois étudiante et pourvoyeuse d’emplois, dans laquelle acheter un immeuble ancien à rénover est la garantie d’un investissement réussi ;
  • Toulouse : la ville rose est aussi une ville étudiante, qui dispose d’un cadre de vie idéal pour les jeunes et pour les familles ;
  • Lille : Lille est une ville où la demande locative est élevée, elle constitue donc un emplacement privilégié pour investir dans l’immobilier ;
  • Nantes : avec un prix au mètre carré de 4 557 euros en moyenne, Nantes est une ville particulièrement intéressante pour y investir.

Où acheter un immeuble ancien à rénover en région parisienne ?

Paris intra-muros

Paris a toujours eu les faveurs des investisseurs dans l’immobilier. Même si les prix sont relativement élevés, la capitale reste un lieu privilégié pour acheter un immeuble ancien à rénover, tant la demande locative est forte. Vie culturelle riche, bassin d’emploi dynamique et présence étudiante conséquente sont autant d’arguments qui poussent les investisseurs à faire l’acquisition d’un bien à Paris.

Certains arrondissements sont plus accessibles que d’autres, notamment les 11e et 17e arrondissements, réputés pour leur calme et leur cadre de vie agréable, ou encore le 20e arrondissement, plébiscité par les étudiants.

Vous souhaitez acheter un immeuble ancien à rénover ? Approfondissez le sujet en consultant notre article dédié à la gestion de patrimoine.

 

Quid de la banlieue ?

Plusieurs villes situées en périphérie de la capitale présentent un intérêt grandissant. C’est le cas de Massy, dont les prix abordables et la présence étudiante en font un lieu d’avenir pour investir dans l’immobilier. Acheter un immeuble ancien à rénover dans cette ville est gage d’un placement tourné résolument vers le futur.

 

 

 

You don't have permission to register