Rénovation

point-titre
R2i rénovation

Les avantages d'un bien rénové

Vous êtes en quête de votre futur logement dans l’agglomération lyonnaise ? Vous ne savez pas encore si vous allez opter pour du neuf ou de l’ancien ? Que diriez-vous de concilier les deux !

picto-cachet-authetique

Authenticité

picto-delais

Efficacité

picto-lieux-atypiques

Originalité

picto-sur-mesure

Sur-mesure

La rénovation immobilière permet de préserver le cachet authentique d’un lieu tout en le modernisant. Rénover, c’est offrir une deuxième vie à un bien. Notre équipe d’experts en rénovation de biens immobiliers déniche pour vous des projets à fort potentiel pour créer les logements de demain.

Les avantages d’un bien rénové R2I :

  • La préservation d’un cachet authentique sur certains projets immobilier, à laquelle on ajoute une touche de modernité
  • la rapidité d’emménagement (contrairement à l’achat d’un appartement neuf qui se fait très en amont de la livraison du bâtiment)
  • le côté parfois atypique de certains lieux, ex : la transformation d’immeubles de bureaux ou d’anciennes usines en lofts : des biens peu vus sur Lyon et très prisés.
  • La possibilité de concevoir son logement au gré de ses envies : sols, cloisons, murs…
R2i rénovation

Des experts de la rénovation

Notre équipe se veut experte en rénovation immobilière et ce depuis plus de trente ans. Chaque projet possède sa propre spécificité et demande une étude détaillée et précise. La réhabilitation de biens immobiliers tels que des immeubles anciens, de vieilles usines ou des bâtisses au cachet authentique requiert une expérience particulière.

Aujourd’hui, R2I a su rénover une cinquantaine de projets sur Lyon et ses environs, tous bien différents. Ces projets nous ont permis d’acquérir un savoir-faire en réhabilitation pour vous proposer des logements de qualité, modernes et dans lesquels le bien-être est positionné au centre des préoccupations.

Immobilier ancien

Les avantages de l'ancien

  • La possibilité de concevoir et personnaliser son futur espace de vie grâce à l’acquisition d’un plateau à aménager,
  • À terme, les chances de plus-value sont plus importantes que dans le neuf,
  • Le prêt à taux zéro existe pour l’immobilier ancien, à condition de devoir réaliser des travaux dont le montant représente 25 % du coût total,
  • Le dispositif Pinel pour l’investissement locatif peut s’appliquer à un logement ancien.
  • Les travaux effectués dans le logement ancien peuvent être déductibles des revenus fonciers générés. Le déficit foncier peut ainsi s’imputer dans une limite égale à 10 700 euros par an et reportable sur dix ans.
You don't have permission to register