Description
Dans le quartier d’Estressin, situé au Nord de Vienne, en bordure du centre-ville, R2i a jeté son dévolu sur les bâtiments historiques du Couvent Bon-Accueil. Posée au cœur d’un vaste domaine mêlant arbres centenaires et massifs soignés, la grande bâtisse, vieille de près de 200 ans, devient une résidence atypique, au charme incontestable.
Découvrez dès à présent l’élégance et le cachet de cette résidence d’exception combinés à un art de vivre contemporain dans des appartements entièrement rénovés, pour vivre ou pour investir.
Dans une époque où l’énergie est au cœur de l’actualité, R2i valorise le patrimoine et répond à diverses problématiques environnementales.
La transformation de cet ancien couvent vous offre la possibilité de profiter d’un logement atypique de qualité en vous inscrivant dans une démarche vertueuse.
Donner une nouvelle vie à cette bâtisse emblématique, c’est participer à la préservation du patrimoine de Vienne tout en limitant notre impact carbone par la réutilisation des matériaux existants.
Les travaux réalisés lors d’une réhabilitation vous assure également une sérénité sur du long terme. En effet, aucun travaux supplémentaires ne seront nécessaires dans les prochaines années puisque l’ensemble de l’édifice est rénové (toiture, façades…).
Par ailleurs, dans une approche de lutte contre le réchauffement climatique et pour limiter l’impact financier de la consommation énergétique sur les ménages, R2i porte une attention particulière sur la qualité de ses rénovations afin de proposer des performances énergétiques équivalentes à celles d’une construction neuve.
Vienne, un concentré d’attraits
A 25 min en train du centre-ville de Lyon, Vienne conjugue la beauté de son riche héritage historique et d’une nature intacte à une belle dynamique !
Marquée par le tracé sinueux du Rhône, entre coteaux de vignobles, art et patrimoine, Vienne cultive sa singularité à l’échelle de toute la région.
Son statut historique de Cité Sainte et son héritage de ville romaine, lui vaut de cumuler nombre d’architectures emblématiques qui en font une commune hors du commun. Sa connexion directe avec le centre de Lyon, via l’autoroute A7 ou en train, offre à la commune une situation privilégiée, entre attractivité économique et douceur de vivre.
Un emplacement idéal pour apprécier chaque instant
Située à Estressin, plus ancien quartier de Vienne, la résidence profite de la proximité des transports en communs qui desservent le centre-ville (arrêt de bus 1 et 3 LVA, en pied de résidence) et de la gare d’Estressin accessible en 5 min à pied.
Le Couvent Bon-Accueil vous permet également de rejoindre à pied les commerces, services et établissements scolaires, pour un quotidien simple, pratique et serein. Les axes routiers environnants connectent le quartier au reste de la ville et à l’autoroute A7.
Une résidence de caractère pour un confort sans compromis
Imprégnée de l’élégance et du charme de l’architecture du 19e siècle, la résidence bénéficie d’une réhabilitation soignée dans le respect des lieux.
Entièrement sécurisée, elle propose 77 appartements répartis en deux bâtiments :
- D’une part l’ancienne école et chapelle qui forme le bâtiment principal composé de 74 logements.
- D’autre part, l’ancienne dépendance du gardien du domaine qui regroupe, quant à elle, 3 appartements.
Les espaces à vivre, du studio au 4 pièces, se déclinent entre appartements tout confort prêt à vivre et plateaux bruts à aménager. La plupart bénéficient d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse : véritable pièce de vie supplémentaire ouverte sur le jardin paysager et arboré. Les vues dégagées sur Vienne renforcent le caractère privilégié de cet écrin dans lequel il fait bon vivre. Des stationnements seront à disposition des habitants afin de faciliter chacun de leur déplacement, ainsi que des caves privatives en annexes.
Réduire ses impôts en investissant dans le charme de l’ancien
En optant pour un plateau à aménager pour votre investissement locatif, vous pouvez bénéficier d’un DÉFICIT FONCIER. Soumis à certaines conditions, ce dispositif vous permet de déduire de votre revenu locatif, certaines charges, notamment celles liées à la rénovation du logement. Dans le cas de travaux d’aménagement d’un plateau, ce principe peut s’avérer très avantageux.
Ce qu’il faut savoir
Eligible au Déficit Foncier et au Denormandie
DPE minimum C *(*sous réserve d’impossibilité technique, alors la note D sera la note minimum)
Accompagnement sur les aides financières : Eligible MaPrimeRénov’ et CEE
Livraison prévisionnelle : BAT B 1er trimestre 2024
30 000 habitants dans une ville dynamique en constante augmentation depuis 5 ans.
une ville jeune et familiale avec 56% des résidents âgés de moins de 44 ans et 74% âgés de moins de 60 ans.
41% des habitants sont propriétaires et 57% sont locataires. Un marché de l’emploi dynamique.
43% des actifs sont des professions intermédiaires, ouvriers et employés représentant ainsi une forte demande en logements locatifs.
300 magasins, 749 services aux particuliers et 38 services de santé apportent aux Viennois un large choix de commerces et d’activités.
Une ville proche de Lyon, à 25 mn en voiture ou en train.